close
Cadre_Entete Cadre_piedPage Cadre_Principal

Copyright 2012 Union-Hoerdt

Mentions légales

Comité Régional Grand Est

Comité Départemental 67

Hoerdt

F.F.Gym

Logo ffgym Logo UH New


Gymnastique Union Hoerdt

L'actu du club / Union Hoerdt : des trésors

En ce début d'année, les jeunes pousses de l'Union Hoerdt attirent les regards sur eux. Les garçons et filles ont en effet remporté plusieurs titres aux championnats départementaux.

La traditionnelle fête d'hiver de l'Union, début décembre, avait été bâtie sur un spectacle sur le thème de la jungle. D'où sont sortis une nuée de jeunes gymnastes pour faire régner leur loi.

Début février, pour la première sortie compétitive de la saison et, pour certains, la première compétition, ces garçons âgés entre 7 et 9 ans ont démarré très fort. Romain Nathier monte sur la 2e marche du podium, en performance 8 ans, et Maxence Burk Perrache fait de même en catégorie performance 9 ans. Les résultats des autres garçons sont eux aussi fort encourageants.

Mettez, un mois plus tard, tout ce petit monde ensemble, et vous récoltez une médaille d'or au championnat équipe performance 7-9 ans à Haguenau. Bravo à Romain Nathier, Maxence Elo, Maxence Burk-Perrache et Théo Brochard pour cette 1re place. Leurs camarades, Simon et Guillaume Riedinger, Louis Henni, Adam Sorgius et Nathan Nehlig ont représenté eux aussi fièrement les couleurs du club et terminent à une très belle 5e place.

N'oublions pas que ce même week-end, la gymnastique rythmique avait elle aussi rendez-vous pour les championnats départementaux. Et, là aussi, les entraîneurs peuvent être satisfaits des résultats. Effectivement, les deux équipes présentées en catégorie fédérale A, 13 ans et 17 ans, sont chacune championne départementale.

Les jeunes demoiselles, en catégorie performance 7-9 ans, n'ont pas manqué de prendre exemple sur leurs aînées en récoltant elles aussi une médaille d'or.

L'équipe fédérale C toutes catégories monte sur la 2e marche du podium et les deux équipes en fédérale B terminent respectivement aux 4e et 5e places.

Il reste à souligner la très belle performance de Laly Pouvreaux qui, elle aussi, marche dans les pas de sa sœur Line en étant championne départementale en catégorie poussines 8-9 ans excellence.

Souhaitons-leur à présent de poursuivre leur travail avec assiduité afin de se préparer pour les prochains rendez-vous : les championnats interdépartementaux.

Article DNA 20190308
Site with XWebDesignor  By www.software.neuts.com