close
Cadre_Entete Cadre_piedPage Cadre_Principal

Copyright 2012 Union-Hoerdt

Mentions légales

Comité Régional Grand Est

Comité Départemental 67

Hoerdt

F.F.Gym

Logo ffgym Logo UH New


Gymnastique Union Hoerdt

L'actu du club / Des garçons et des filles en or

Les garçons 7 à 9 ans, ont représenté le club à l’échelle du Grand Est.

En équipe, à Épinal, les 7-9 ans, avec Romain Nathier, Nathan Nehlig, Quentin Bourgault, Maxence Elo et Maxence Burk -Perrache, se classent 8es et meilleure équipe du Bas-Rhin.

À Illzach, lors de la finale Grand Est performance en individuel, Théo Brochard se classe 16e chez les 7 ans, Romain Nathier 12e chez les 8 ans et Maxence Burk-Perrache 17e chez les 9 ans.

Le samedi 11 mai, veille de la fête des asperges, alors que le comité, accompagné de nombreux parents bénévoles, prépare d’arrache-pied le chapiteau pour les festivités du lendemain, les garçons encadrés par Dimitri, se présentent à la finale départementale en catégorie fédérale B à Erstein. L’équipe 10-11 ans et l’équipe 10 ans et plus montent toutes les deux sur la plus haute marche du podium et repartent avec la médaille d’or autour du cou.

En classement individuel, dans la catégorie 10-11 ans, Clément Koessler remporte la médaille d’or, Clément Fischer est 2e , Florian Schaeffer se classe 3e et Mael Brochard est 5e.

Dans la catégorie 10 ans et plus, Léo Singler remporte l’or, Alex Arbogast est 2e et Romain Fischer est 4e.


Ambiance de partage


Cette moisson de médailles annonçait un week-end ensoleillé. La fête des asperges le lendemain était une belle réussite, dans une ambiance chaleureuse et de partage entre les bénévoles indispensables à la réussite d’un tel événement.

Les ensembles en gymnastique rythmique, étaient les 11 et 12 mai en compétition à Pfastatt. Les plus jeunes en performance 7-9 ans se classent 4e. En fédérale A, les 12-13ans se classent 8es et les 16-17 ans sont 5es. En fédérale C toutes catégories, l’équipe se classe 7e. En catégorie fédérale B, les 14-15 ans sont 7es et l’équipe toutes catégories se classe 4e , certes au pied du podium mais qualifiée pour le trophée fédéral à Besançon.

Pour couronner le tableau, les sœurs Pouvreaux n’ont pas manqué de briller à Thionville, lors de la demi-finale Grand Est des championnats de France. Line se classe 2e de sa catégorie et Laly se réjouit d’une médaille d’or en catégorie performance régionale 8-9 ans.

Bravo à tous les gymnastes et leurs entraîneurs pour ces belles performances.

article DNA 20190614
Site with XWebDesignor  By www.software.neuts.com