Gymnastique Union Hoerdt
L'actu du club / Un grand sourire
Une pluie de médailles s’est abattue sur la Gymnastique Union Hoerdt.
Tout commence à Besançon, le vendredi 7 juin. Line Pouvreaux termine vice-championne de France avenir. Une médaille d’argent qui récompense une année de travail quotidien sans relâche.
L’équipe TFB (trophée fédéral) toute catégorie représentait elle-aussi le club à Besançon. Elisa Hammerschmitt, Elisa Bass, Maëlys Lefebvre et Charlène Roth ont réalisé une belle performance et se classent en 10e position et meilleure équipe alsacienne dans cette catégorie.
Le lundi de Pentecôte, c’était rendez-vous à Wittelsheim pour les garçons en finale interdépartementale fédéral B. Les garçons hœrdtois se sont trouvés sous une pluie de médailles.
L’équipe des 10-11 ans monte sur la plus haute marche du podium. En individuel, c’est Clément Koessler qui est champion interdépartemental. Clément Fischer est vice-champion interdépartemental et Florian Schaeffer s’empare de la 3e place. Maël Brochard se classe 5e.
L’équipe des 10 ans et plus est 3e et se voit remettre la médaille de bronze. Léo Singler est au classement individuel vice-champion interdépartemental, Alex Arbogast est 7e et Romain Fischer 9e.
Alors que toutes les sections terminent la saison autour d’un petit temps festif, c’est aussi l’occasion pour les gymnastes en devenir de la baby-gym de recevoir, très fiers, sous l’œil attentif et attendri de leurs parents, leur diplôme de fin de saison.