Gymnastique Union Hoerdt
L'actu du club / Laly Pouvreaux au sommet
Les soeurs Pouvreaux font un beau début de saison en gymnastique rythmique, tout comme les garçons en catégorie performance.
Laly Pouvreaux affiche une belle évolution en ce début de saison. Après avoir terminé à la 3e place lors du championnat départemental en catégorie nationale 10/11 ans, puis 2e au championnat interdépartemental, elle décroche l’or au championnat régional Grand Est et se qualifie pour les championnats de France. Elle confirmera sa belle progression le 24 janvier, à Reims, avec le titre de championne de France national A, 10 ans.
Le week-end dernier, Line Pouvreaux, sa grande sœur, se classe 3e au ballon et 5e au concours général au Brussels Cup à Bruxelles.
Les garçons engagés en catégorie performance, ont eux aussi repris le chemin de la compétition. Le 11 janvier, les 2 équipes engagées respectivement en 7-9 ans et 9-10 ans remportent l’argent en équipe au championnat départemental à Erstein.
Le dimanche 2 février, à Saverne, lors du championnat départemental individuel, en catégorie performance dans la classe d’âge 7 ans, Damien Jung est vice-champion départemental. Chez les 8 ans, Théo Brochard est 7e et Simon Riedinger est 12e. Chez les 9 ans, Romain Nathier est 4e , Quentin Bourgault est 7e et Nathan Nehlig est 8e.
Chez les plus âgés, les 10 ans, Maxence Burk-Perrache est champion départemental et Maxence Elo remporte le bronze.
Tous ces garçons ont rendez-vous pour le championnat interdépartemental en équipe et individuel dans les semaines à venir.